Vous voulez essayer STEVIA ?

Vous voulez essayer STEVIA ?

Notre corps a besoin de certains niveaux de sucre pour son bon fonctionnement, mais la plupart des aliments fabriqués dans le monde d’aujourd’hui contiennent du sucre ajouté qui est insalubre.

Il existe quelques alternatives au sucre comme édulcorants naturels. La stévia est un bon exemple d’édulcorant naturel.

On a parlé de la question de savoir si les édulcorants sont sûrs ou non, mais le fait est que la stévia est recommandée comme substitut au sucre. Réduire le sucre est l’une des choses les plus simples et les plus efficaces que vous pouvez faire pour augmenter vos objectifs de composition corporelle, si vous essayez de perdre de la graisse ou de gain musculaire.

La stévia est un substitut du sucre naturel à calories zéro dans de nombreux aliments. Sa saveur n’est pas égal au sucre, mais sa saveur est assez sucrée pour que beaucoup de gens peuvent l’inclure dans leurs repas Stevia avantages Stevia a été consommé pendant des siècles à des fins médicinales dans les pays d’Amérique du Sud, bien que ses avantages ont été récemment étudiés scientifiquement. Les principaux avantages associés à la stévia comprennent le poids corporel et le contrôle glycémique. Des études récentes ont démontré la capacité de stevia pour aider à maintenir des taux de glucose sanguin sains, non seulement parce qu’il remplace le sucre dans l’alimentation, mais en raison des propriétés de la phytonutriments dans l’usine de Stevia.

Plusieurs études ont également montré des avantages des édulcorants à zéro ou à faible teneur en calories liés au poids corporel et au contrôle des calories. Des études récentes suggèrent que la stévia peut également être bénéfique dans la santé cardiovasculaire, dentaire, digestive et du système immunitaire, due en partie à l’usine de composés phytochimiques.

 Que fait la stévia? 

Stevia est l’abréviation de Stevia Rebaudiana Bertoni, une plante native des Nations sud-américaines du Paraguay et du Brésil. Il y a plus de 110 espèces de la plante de Stevia, bien que seulement 18 aient confirmé des propriétés sucrées. La stévia est naturellement sucrée et se transforme en poudres et en gouttes de liquide qui sont utilisées pour adoucir la nourriture. Il est considéré comme une alternative naturelle et sûre aux édulcorants artificiels.  Cependant, l’intérêt récent pour la stévia s’est déplacé de son utilisation comme édulcorant à ses bienfaits potentiels pour la santé.

Que fait Stevia?

Le produit chimique actif dans la stévia qui contribue au goût sucré est appelé stévioside. Il permet à la stévia d’être un édulcorant non calorique qui est 100-300 fois plus sucré que le sucrose. Stevia a été officiellement acceptée comme un complément alimentaire dans de nombreux pays, et de nos jours, il est couramment utilisé pour adoucir tout, du café et des produits cuits au four à la poudre de protéines.

Stevia est-il sûr? Y a-t-il un effet secondaire?

Des études sur la toxicité de la stévia ont montré qu’il est sécuritaire d’être utilisé comme édulcorant pour la population en général ainsi que pour les personnes diabétiques et ne provoque aucune réaction allergique connue. Cependant, comme tout ce qui est grand en petites doses, ce n’est pas une bonne idée de faire une consommation excessive. La stévia n’a pas non plus d’interactions médicamenteuses connues.

De quelle façon la stévia est-elle présentée? 

Les formes diététiques de Stevia comprennent les feuilles et les extraits de Stevia Rebaudiana Bertoni. Ces extraits peuvent être trouvés en poudre et en condition liquide. Certaines des formes en poudre de ce supplément peuvent inclure le dextrose avec la stévia. Ces produits ne sont pas de la stévia pure et peuvent ajouter de petites quantités de calories et de glucides. En d’autres termes, ils agissent un peu plus comme le vrai sucre.

Antiguamante feuilles de stévia séchées ont été utilisés pour adoucir le thé, ou ils ont été mâchés directement. Actuellement, nous avons de nombreux formats (capsules, liquides, poudres, etc) à utiliser dans nos boissons et de la nourriture.

Existe-t-il des noms alternatifs pour la stévia?

Il ya plusieurs édulcorants commerciaux sur le marché qui sont faites avec de la stévia, comme Truvia et pure via. Ces produits comprennent d’autres édulcorants ainsi que du stévia. La stévia pure sera généralement commercialisée comme seule Stevia. Lisez l’étiquette nutritionnelle si vous n’êtes pas sûr.

Références

  1. Jose T. Gallego. (2011). Stevia douce médecine. Des livres de RBA.
  2. Goya, S. k., et Goya, r. k. (2010). Stevia (Stevia rebaudiana) à bio-édulcorant: un examen. Journal international des sciences alimentaires et de la nutrition.
  3. Geuns, J. m. (2002). Evaluation de la stévia et de la stévioside. Etudes en chimie des produits naturels, 27, 299-319.
  4. Lemus-Mondaca, R., Vega-Gálvez, A., Zura-Bravo, L., & Ah-Hen, K. (2012). Stevia Rebaudiana Bertoni, source d’un édulcorant naturel à haute activité: un examen exhaustif des aspects biochimiques, nutritionnels et fonctionnels. Chimie des aliments, 132 (3), 1121-1132.
  5. Sharma, N., Mogra, R., & Upadhyay, B. (2009). Effet de l’intervention d’extrait de stévia sur le profil lipidique. Études sur l’ethno-médecine, 3 (2), 137-140.
  6. Thomas, j. E., & Glade, m. j. (2010). Stevia: il ne s’agit pas seulement de calories. Avantages, 35, 36.
  7. Rogers, p. j., Hogenkamp, p. s., de Graaf, C., Higgs, S., Lluch, a., Ness, a. R., … & Mela, D. J. (2016). La consommation d’édulcorant à faible énergie affecte-t-elle la consommation d’énergie et le poids corporel? Un examen systématique, y compris des méta-analyses, des preuves provenant d’études humaines et animales. Journal international de l’obésité (2005), 40 (3), 381